dimanche 1 septembre 2013

Le butin de Jesse James

Le rêve américain ,né durant la ruée vers l'or débuta au milieu du XIX siècle. De nombreuses personnes de toute nationalité (Chinoise, espagnol, italienne, française, écossaise...) émigrent en Amérique avec un seul but devenir riche, s'en sortir. Jesse James naquis durant cette période  dans une famille confédérée, il passe toute sa jeunesse sans père, mort durant la rué vers l'or californienne de 1848.

Jesse James

A la suite d'une agression  à l'âge de ses 16 ans ,il entre dans une bande de sudiste meurtrier  luttant contre les nordistes. A la fin de la guerre de Sécession ,le sud a perdue ,la famille James fut exclus du Missouri et envoyer  au Nebraska à cause de la guérilla mené par Jesse .
Endetté Jesse James et son frère Franck vont commencés à braquer des banques ,des trains, des diligences etc ... . En 1868 ,ils attaquent la banque de Russellville ,le butin se compose de  17000 dollars dont 5000 en billets et 12000 en or . Après une course poursuite endiablé pour échappé au shérif , ils enfouirent leur magot dans la propriété de George.T.Hite, le cousin de Jesse James à Adairville.
Affiche de récompense pour la capture des frères James

Finalement bien que les frère James ne furent jamais arrêté , Jesse eu une fin tragique .Il fut assassiné  lâchement par Robert Ford d'une balle derrière l’oreille en 1882.
Après la mort de son frère Franck se rendit au autorité,mais sera finalement jugé puis acquitté en 1883. En effet , la bande des frère James redistribuais la plupart des sommes volés au pauvre ,cela leur attira la sympathie de l'opinion publique.
De nos jours beaucoup d'amateurs de chasses au trésor et de passionnés d'histoire  se sont lancé sur les traces du célèbre butin des James. Pour l'instant personne n'a retrouvé le magot.
Bon courage dans vos recherches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire