samedi 31 août 2013

Les secrets de l'empereur

1789 , France le peuple est épris de liberté, il se révolte contre l'ordre établie pour créer plus d'égalité. La monarchie absolue est abolie ,la république est créer. Malheureusement cette première république devient décadente. Ce fut Napoléon qui prit le pouvoir durant le coup d'état du 18 brumaire. C'est à cette période que notre personnage Joseph Fouché va commencer à faire parler de lui.
Joseph Fouché

En effet étant ministre de la police durant le coup d'état de Napoléon, il ne réagit pas contre lui et passe dans son camps.Cette acte lui vaudras la confiance de Napoléon ainsi que son ministère de la police et de la gendarmerie.En exerçant ses fonctions dans le gouvernement de l'empire, celui ci put réunir plein de documents compromettant gravement l'empire.
Après plusieurs trahison, il fut éloigner du pouvoir par Napoléon, puis à la fin de l'empire il se recycla est devint ministre de Louis XVIII. Le trouvant dangereux pour son gouvernement ,le chef d'état le nomme ambassadeur à Dresde lui coupant ainsi les ponts avec le pouvoir.
Finalement à force de trahisons et pour avoir voté la mort de Louis XVI vingt-quatre ans auparavant, il sera proscrit est exilé. Il se retirera dans son château de Ferrière-en-brie, ou il mourut en 1820 .
Château de Ferrière-en-brie
Il raconte dans ses mémoires avoir muré dans un des souterrains du château des documents extrêmement compromettant pour l'empire et l'empereur.
Selon les historiens ces documents pourrait éclairer l'histoire de France sous un nouveau jour, ce qui fait leurs valeurs. Pour l'instant aucune recherches sérieuse n'a été effectué.
Bonne chance, au chasseurs de trésor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire