dimanche 14 septembre 2014

Les richesses perdue de Rommel

A l'époque de la grande guerre les nazis ne se sont pas contenté de ravager l'Europe .En effet, la majeur partis de l’Afrique du nord fut conquis et pillé par l'alliance des Italiens et des Allemands

Afrique du nord

Notre histoire commence au lendemain de ce conflit en 1948  par une arrestation au cour d'une demande visa.L'homme en question est Peter Fleig .Suspecté et arrêter de visu il s'avèrent  que celui ci est un ancien SS.
A la suite de ce conflit le gouvernement ne rigolait pas avec ce genre d'individu  tout ceux qui était reconnue Nazis était inculpé jugé et le plus souvent fusillé. Mais néanmoins ce sera grâce à cette antécédent que celui ci s'en sortira.
Fleig au cour de l'année 1943  fut l'un des 5 hommes qui participa à l’enfouissement ou plutôt l'engloutissement  de toute les richesse que dénicha Rommel en Afrique .Il avait besoin d'un visa pour pouvoir se rendre en Corse, lieu d'enfouissement de ses richesses.
Rommel

Pour éviter le jugement celui ci  proposa de travailler pour le gouvernement français et lui remettre cinquante pour cent de l'or e Rommel.
Or comprenant 5 caisses en fer  remplit d'objets précieux ,monnaies ancienne,coupe ciselé  quelque croix épiscopale et pour finir toute une caisse remplie de toile de maître.Entendant l'offre le gouvernement s'empressa d'accepter.Malheureusement pour l'état, Peter avait menti et beaucoup ne tardèrent pas à s'en rendre compte.
Au fils  des année l'histoire se transforma et finalement Peter alias Walter K finis par tout avouer.
Il n'avait jamais fais partis  de ces hommes ayant enfouis le butin , mais il s'était retrouvé  emprisonné avec l'un d'entre eux le SS Schmidt .Celui ci   lui a fait des révélations à quelque heure de sa mort .
Une nuit il sont partis depuis Bastia  en bateau, quand  ils furent à  2 km du goulet du port de Bastia ils ont obliqué au sud sur 7 km puis sont retourner vers la terre ferme sur 2 km et la ont engloutis les caisses par 50 m de profondeur.
Corse
Nous savons aujourd'hui que ce n'est pas encore tout à fait la vérité .De nombreuse recherches ont été mené mas rien n'a encore été retrouvé .Pourtant à l'emplacement indiqué par Walter K le magnétomètre a une réaction .
De nombreuses pistes pourrait encore être approfondis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire